Il ressort de la réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de Covid-19, organisée par visioconférence, sous l’autorité du Président Denis Sassou-N’Guesso, mardi 11 août 2020, que le Congo-Brazzaville est en train de préparer une « implication plus importante de la force publique pour faire respecter les mesures de prévention ».

Selon le compte rendu de cette réunion, « Les ministères en charge de l’intérieur et de la défense ont élaboré un document identifiant les lieux de rassemblement et indiquant les actions qui pourraient y être menées afin de faire respecter les mesures dites barrières.

Les lieux de rassemblement identifiés sont : les marchés domaniaux, les lieux abritant les veillées mortuaires, les morgues municipales, les voies et espaces publics, les établissements, ouverts ou fermés, recevant du public.

Pour chaque lieu de rassemblement, il est prévu des actions ou tâches implicites et explicites de nature à faire respecter les mesures barrières. La Coordination Nationale a constaté qu’il convenait d’y ajouter les salles de mariage et de fête. »

Leave a comment