La capitale de la République démocratique du Congo, va abriter du 28 au 30 août 2019 les deuxièmes journées pharmaceutiques RDC – Congo Brazzaville placées sous le thème : « Le monopole pharmaceutique en RDC et sante publique ».

A cet effet, le comité d’organisation desdites journées a dépêché un de ses membres, Dr Mathieu Kalemba à Brazzaville où il s’est entretenu avec le Directeur de la pharmacie et du médicament, Dr Boniface Okouya, et les membres du comité d’organisation de ces journées pharmaceutiques du Congo-Brazzaville, du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Congo, du Syndicat national des pharmaciens du Congo. Mathieu Kalemba et ses interlocuteurs ont notamment fait le point, de manière exhaustive, des préparatifs de ces assises

Par ailleurs, les pharmaciens du Congo-Brazzaville s’attèlent à ce que leur participation à cette rencontre soit à la hauteur des attentes des organisateurs. Cela a d’ailleurs fait l’objet d’une réunion tenue jeudi 25 juillet 2019 à la représentation de l’OMS au Congo. Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Congo, Dr Jean Charles Claude Ongoly, et Dr Etienne Mokondjimobé, président du comité d’organisation des journées pharmaceutiques du Congo-Brazzaville, ont fait partie des participants.

Les questions liées à la biologie médicale et à l’inspection de la pharmacie et du médicament vont être passées au peigne fin. Le ministre en charge de la santé de la RDC a invité son homologue de la République Congo, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, à faire le déplacement de Kinshasa pour cette rencontre.

Leave a comment